_ Le coeur de la personnalité d'un individu réside dans l'idée qu'il se fait de lui même _

"Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour, nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance..."
[ Ceux qui restent, on les plaint, on les console, mais ceux qui partent ? Le courage de ceux qui se regardent dans la glace un matin et articulent distinctement ces quelques mots pour eux seuls : "ai-je le droit à l'erreur ?" Juste ces quelques mots ... Le courage de regarder sa vie en face, de n'y voir rien d'ajusté, rien d'harmonieux. Le courage de tout casser, de tout saccager par ... égoïsme ? ... Le courage de s'affronter. Au moins une fois dans sa vie. De s'affronter, soi-même. Soi seul. Enfin. "Le droit à l'erreur", toute petite expression, tout petit bout de phrase, mais qui te le donnera ? Qui à part toi ?". ]
" VoUs pOuVeZ ChOiiSiiR De bLâMeR LeS CiiRcOnStAnCeS,lE DeStiin oU La mAlChAnCe oU LeS MaUvAiiS ChOiiX Ou vOuS PoUvEz vOuS BaTtRe. LeS ChOsEs nE SeRoNt pAs tOuJoUrS JuStE DaNs lA VrAiiE ViiE, c'eSt cOmMe çA. mAiiS PoUr lA PlUs iiMpOrTaNtE PaRtiie, VoUs rEcEvEz cE QuE VoUs dOnNeZ. lAiiSsEz-mOii vOuS PoSeR UnE QuEsTiiOn,Qu'eSt-cE Quii EsT PiiRe, Ne pAs aVoiir tOuT Ce qU'On a sOuHaiitÉ Ou l'aVoiir mAiiS DéCoUvRiiR QuE Ce n'eSt pAs sUfFiiSaNt ?Le rEsTe dE VoTrE ViiE Se dEsSiiNe mAiiNtEnAnT AvEc lEs rÊvEs qUe vOuS PoUrSuiivEz.lEs cHoiix qUe vOuS FaiitEs eT La pErSoNnE QuE VoUs dÉciidEz d'êTrE; lE ReStE De vOtRe viie c'eSt lOnG Et lE ReStE De vOtRe viie cOmMeNcE MaiinTeNaNt. " 
